Comment l'amplificateur de musique Bose allie le son analogique et le son numérique

Vous venez peut-être de redécouvrir tous vos CD rangés dans une boîte au sous-sol ou vous passez tous vos week-ends à feuilleter des albums chez le disquaire local.

Plus vous possédez de formats audio, plus il peut être difficile de trouver une façon de les lire tous. Vous avez peut-être un lecteur CD poussiéreux dans votre bureau à domicile, une platine dans le salon et une enceinte Bluetooth intelligente dans la cuisine pour diffuser vos favoris du moment.

Lancement plus tard ce mois-ci, le nouvel amplificateur de musique Bose vous permet de marier vos collections et équipements de musique analogique et numérique, en les mettant tous à portée de main, et au même endroit.

Lancement plus tard ce mois-ci, le nouvel amplificateur de musique Bose vous permet de marier vos collections et équipements de musique analogique et numérique, en les mettant tous à portée de main, et au même endroit.

Son analogique et numérique


Les disques vinyles, les cassettes audio et même les 8 pistes sont tous des enregistrements analogiques, tandis que les CD, les MP3 et toutes les chansons que vous diffusez depuis votre ordinateur ou un service de musique sont numériques. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment et quel impact cela a-t-il sur votre capacité à apprécier la musique ?

Sans entrer dans les détails techniques, la différence entre les formats analogiques et numériques réside dans la manière dont les signaux audio sont enregistrés, traduits et stockés. Lire aussi “Borne de recharge triphasée 11 KW – 400V – 16A».

Lors des enregistrements analogiques, les ondes sonores sont transférées sur une bande magnétique dans leur forme analogique d’origine. Avec la technologie numérique, les ondes analogiques sont converties en nombres binaires (des uns et des zéros) qui sont ensuite stockés sur un disque dur, un disque ou un autre appareil.

Lorsque vous écoutez un disque vinyle, les ondes sonores n’ont pas besoin d’être converties à partir de nombres binaires. Elles sont lues telles qu’elles ont été enregistrées, de sorte que ce que vous entendez peut être une représentation plus précise de ce qui a été enregistré.

Mais ils présentent également des inconvénients. Les enregistrements vinyles, par exemple, peuvent également présenter des craquements, des craquements et des sifflements lorsque vous les écoutez, car l’enregistrement physique est souvent endommagé et se dégrade avec le temps. La bande magnétique peut également se dégrader avec le temps.

Les enregistrements numériques sont généralement plus propres et le restent plus longtemps. En fait, ils pourraient durer éternellement s’ils sont écoutés via un service de streaming ou stockés sur un appareil. De plus, la musique numérique est beaucoup plus facile à gérer et à entretenir, et elle s’adapte presque parfaitement à une société férue de mobilité.

À mesure que la technologie s’améliore, la différence de qualité sonore devient de moins en moins nette, mais certains auditeurs, en particulier les puristes du vinyle, peuvent encore préférer la chaleur et la richesse que peuvent offrir les disques vinyles.

Le mariage de l’analogique et du numérique


La musique numérique ayant pris le dessus au cours des deux dernières décennies, les collections analogiques ont été en grande partie reléguées au grenier, au sous-sol ou même dans des tas de ferraille. Cependant, avec l’amplificateur de musique Bose, vous pouvez les réunir à nouveau dans une seule et même famille heureuse.

L’amplificateur peut gérer les formats analogiques et numériques. Ses entrées RCA vous permettent de connecter des appareils externes tels que des platines*, des lecteurs CD et des lecteurs de cassettes, tandis que ses capacités Wi-Fi® peuvent se connecter à votre bibliothèque musicale basée sur le cloud, à des plateformes de streaming et à des stations de radio en ligne.

Et, tout comme les autres enceintes connectées Bose compatibles Wi-Fi, contrôlez votre musique depuis votre appareil mobile via une connexion Bluetooth à l'aide de l'application Bose Music, d'Apple Airplay, de Chromecast ou de Spotify Connect.

Il en va de même pour votre tablette ou votre ordinateur. L'amplificateur Bose Music dispose également d'un port Ethernet pour une connexion filaire optionnelle à votre réseau domestique, ainsi que d'une entrée optique.

* Un préampli peut être requis. Non inclus.


L'amplificateur peut gérer les formats analogiques et numériques. Ses entrées RCA vous permettent de connecter des appareils externes tels que des platines, des lecteurs CD et des lecteurs de cassettes.

Alimentation de la musique


L'amplificateur Bose Music peut prendre en charge deux paires d'enceintes passives, notamment des enceintes sur pied, des enceintes d'étagère ou de table, des enceintes encastrées au plafond ou murales telles que les enceintes de plafond Virtually Invisible® 791 II, ou des enceintes extérieures telles que les enceintes d'ambiance 251®.

Les enceintes amplifiées ont leurs propres amplificateurs intégrés et n'ont donc pas besoin d'amplificateur séparé. En gros, si vos enceintes n’ont pas besoin d’être branchées sur une prise murale, elles ont besoin d’un amplificateur pour les alimenter.

L’amplificateur Bose Music vous permet également de personnaliser davantage votre expérience d’écoute grâce à deux commandes d’égalisation audio.

À l’aide de l’application Bose Music, vous pouvez régler les niveaux des graves et des aigus en fonction de vos préférences personnelles ou du type de musique, qu’il s’agisse de morceaux soul d’un auteur-compositeur-interprète acoustique ou de gros beats que vous avez ramenés d’Ibiza.

Alors sortez ces cartons de CD du sous-sol, prenez une copie vinyle de ce disque que vous n’auriez jamais pensé trouver et créez votre playlist ultime sur un service de streaming. L’amplificateur de musique Bose peut associer toute votre musique ensemble, vous n’aurez donc plus à faire le choix entre le son analogique et le son numérique, et ils pourront vivre heureux pour toujours.

Lorsque l’amplificateur de musique Bose arrivera, vous pourrez associer toute votre musique ensemble et n’aurez plus à faire le choix entre le son analogique et le son numérique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *